Contactez-nous 04 75 41 55 96
06 08 42 77 76

WWW.WEEKINPROVENCE.FR
itinéraires de balades à la journée : day trip

De trés belles excursions par cette chaleur ce sont les baignades qui attirent 

Pour une première excursion 

  Collias  : Marcher le long du Gardon,  Il faut être correctement chaussé, la promenade est aussi longue que chacun le souhaite  le plus de cette balade est la baignade dans le Gardon c' est un ravissement  L eau en juin est à 18 ou 19 degrés  Ne pas oublier le détour par le Pont du Gard 

  La deuxieme excursion  spectaculaire :

Les gorges de toulourenc. Il faut  remonter le lit de la rivière dans la rivière : Chaussures qui vont dans l' eau obligatoires  Cette excursion n est pas possible s' il y a trop d eau dans la rivière . Baignade rafraîchissante  En prime le village de Vaison la Romaine et celui de Seguret   .

La troisième excursion,un enchantement 

 Dans les gorges du Sautadet au pied du village de la Roque sur Ceze dans le Gard, magnifique village. C'est splendide et unique comme paysage . Une baignade magique dans ces gorges (Chaussures pour aller dans l eau recommandées)

   Voici donc trois excursions pour la journee !

 

Une journée à Saint Rémy de Provence

Saint Rémy de Provence, petite ville du Parc Naturel Régional des Alpilles, vous invite à découvrir ses richesses : culture, patrimoine et fêtes. Dans la  capitale provençale de l’art de vivre où est né Nostradamus, vous trouverez : la gastronomie, les produits du terroir, l’huile d’olive, les vins et vignobles, l’artisanat, le marché Provençal, les artistes, les belles boutiques et galeries d’art, les balades et randonnées nature, les lieux peints par Van Gogh, le site archéologique romain Glanum, Saint Paul de Mausole

Une journée dans les Alpilles

Les Alpilles sont un incontournable de la Provence : harmonie de paysages sublimes, d'une nature demeurée sauvage et de traditions précieusement sauvegardées. Image de la Provence intérieure, c’est la Provence authentique avec du style et du raffinement. C'est le pays des écrivains Alphonse Daudet et Frédéric Mistral. 

Chapelle Sainte Sixte 

Carrières de Lumières 

Moulin d'Alphonse Daudet

Abbaye de Montmajour

Chapelle Saint Gabriel 

 

Une journée à Gordes, Roussillon et le Sud du Luberon

Rousillon : Les ocres, le Colorado Provençal façon technicolor La terre est rouge flamboyante, par endroit orangée. Parfois elle tire sur le jaune ou même le vert et avec le soleil couchant, elle vire au violet sombre. Les ocres colorent les paysages du Luberon. Suite au retrait de la mer il y a plusieurs millions d’années, les gisements calcaires accumulés ont été transformés en sable ocreux sous l’effet de pluies diluviennes. L’ocre fut tout d’abord utilisée pour des peintures rupestres, puis fut redécouverte au moment de la Révolution et commercialisée pendant un siècle dans le monde entier pour ses propriétés colorantes inaltérables. Pigment naturel, l'ocre fait aujourd’hui un retour en force, redonnant vie à de nombreuses activités, touchant la peinture, la décoration, la poterie et le bâtiment.

Gordes : le village des Bories 

L'ABBAYE DE SENANQUE

 

Une journée à l’Isle sur le Sorgue,Fontaine du Vaucluse : 

Suivez l'eau vive, de Fontaine-de-Vaucluse et ses mystères à Isle-sur-la Sorgue, capitale des antiquaires. Entre Mont-Ventoux et collines du Luberon, la Sorgue, rivière d'une eau limpide, serpente de Fontaine de Vaucluse, sa résurgence à Isle sur la Sorgue, « Venise comtadine » devenue capitale de la chine. 

Fontaine de Vaucluse, cette « Vallis Clausa », a donné son nom au département, le Vaucluse. Ici, au pied d'un figuier qui semble veiller sur cette mystérieuse source, l'eau jaillit au printemps des tréfonds de la terre en écume frémissante qui crée des arcs-en-ciel au soleil ; en été, c'est un gouffre profond et sombre que l'on découvre, et le figuier dévoile ses racines, tel un chercheur d'or, creusant la terre à la recherche d'une richesse qui se cache en profondeur…

A Isle sur la Sorgue, changement de décor. La Sorgue chante dans les roues à aube, au fil des canaux qui rappellent Venise, et où l'on croise parfois des nego chin, ces « gondoles provençales ». Suivez les quais, et vous trouverez en chemin les échoppes des antiquaires, dont cette petite cité est l'une des capitales européennes.

Ballades en canoe sur la sorgues 

MUSÉE DU MONDE SOUTERRAIN COLLECTION NORBERT CASTERET

Art et antiquités, Isle-sur-la Sorgues 

Fontaine de vaucluse, visites guidées 

 

Une journée à Avignon et Villeneuve

Avignon, cité des Papes : Capitale des festivals, ville médiévale aux rues confidentielles et pittoresques. 

Qui n'a pas arpenté le Palais des Papes, le Pont St Bénézet ou plongé dans le tumulte des festivals de théâtre en juillet, n'a pas profité de vacances à Avignon ! En arrivant à Avignon, porte d'entrée en PACA, par les bords du Rhône, le Palais des Papes et Notre Dame des Doms se détachent sur le ciel bleu. Au loin, le Pont St Bénézet défie les colères du Rhône, qui ont eu jadis raison de la moitié de cet édifice ! Avignon, ville médiévale fortifiée, fut aussi « Vatican en Provence » le temps de 7 papes et 2 anti-papes qui ont laissé leur demeure, le Palais des Papes, en souvenir de leur rayonnement culturel en Europe. Aujourd'hui, les 2 festivals de Théâtre, Le festival d'Avignon et Avignon Off, font de la cité des Papes chaque année la capitale du théâtre en France, et perpétuent l'histoire culturelle de la cité.

Villeneuve lez Avignon

Une journée à Châteauneuf du Pape

DESTINATION CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE / AVIGNON : CAVES ET MAISONS DES VINS

Une journée Arles et la Camargue

Arles : ses monuments : Amphithéâtre, Théâtre antique, Thermes de Constantin, Cryptoportiques, Alyscamps, Cloître Saint Trophime

 

Magie d'un pays aux espaces naturels préservés, sanctuaire fragile d'une faune et d'une flore exceptionnelles en Europe, protégées par le parc Naturel régional de Camargue, elle est un paysage unique.C'est d'ailleurs aussi en tant qu'espace naturel d'intérêt mondial que Arles est classée par l'UNESCO comme Patrimoine mondial de l'Humanité. Située entre les deux bras du Rhône (c'est un delta : le grand Rhône vers le sud-est, le petit Rhône vers le sud-ouest) la Camargue est une vaste zone humide d'environ 100 000 hectares, la plus grande de France et aussi l'une des plus secrètes. Elle se partage en trois zones bien distinctes : les cultures au nord du delta, les salins à l'ouest et à l'est et les lagunes au sud. La Camargue, c'est aussi un territoire fabriqué par l'homme, qui a façonné l'espace avec notamment l'endiguement des deux bras du Rhône et de la mer, et le développement d'une agriculture adaptée comme la culture duriz et la récolte du sel. Il y est parvenu par la maîtrise des échanges entre les eaux douces du Rhône, celles salines de la Méditerranée et les terres du delta. Une centaine de manades se consacrent à l'élevage de chevaux et taureaux Camargue.Le cheval est avant tout le compagnon du gardian mais aussi son outil de travail. La Camargue est également un sanctuaire ornithologique puisque près de 400 espèces d'oiseaux y ont été recensées dont le flamant rose, qui constitue le symbole des oiseaux de Camargue. Il faut prendre le temps d'explorer la Camargue en suivant les sentiers pédestres ou cyclistes balisés ou en chevauchant un cheval de race Camargue, qui constitue une monture idéale pour le tourisme équestre.LA CAMARGUE, CLASSÉE RÉSERVE DE BIOSPHÈRE PAR L'UNESCO.

Une journée au Pont du Gard et Uzes

Le Pont du Gard

Uzes 

Une journée au Mont Ventoux : 

Le Mont Ventoux… Un colosse de 1912 m. Aux premiers contreforts verts faits de vigne puis de forêts succède ce paysage lunaire sur lequel, telle une bougie, est posée une tour avec son antenne blanche et rouge, qui abrite un réseau de télécommunications et une station météo.Un mont chauve qui domine la Provence, et depuis lequel, par beau temps, on aperçoit la Méditerranée au sud, les grands sommets des Alpes au nord.Il a donné son nom à ce terroir avec les vins, la truffe, la cerise des Monts de Venasque, la fraise de Carpentras...qui s’étalent à ses pieds, de Vaison-la-Romaine à Carpentras, de Bedoin à Sault.

Classé Réserve de Biosphère par l’UNESCO,

un paradis pour les cycliste

 

Une journée à Aix en provence  

Ville de Cézanne 

Musées et centres d’art

Terroirs et savoir-faire : les calissons , les santons de Provence, l'olive, les vins d'Aix 

Ferme auberge

 
 

Horaires

  • Ouvert tous les jours de mi avril à fin septembre
  • Tel  04 75 41 55 96 ou au 06 08 42 77 76
  • Contactez nous par mail.
<div id="TA_logoWidget996" class="TA_logoWidget">

Mas des Figues

Créé et référencé par Viaduc
Ce site est propulsé par Viaduc